Le projet de vidéo et le guide d’accompagnement VCI du SPVM se mérite le Prix d’excellence Intersection 2017

13 octobre 2017

Le projet de vidéo explicative du processus de dénonciation d'une infraction criminelle dans un contexte de violence conjugale ainsi que son guide d'accompagnement réalisé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de nombreux partenaires, s’est mérité, hier soir, à Nicolet, le Prix d’excellence Intersection 2017.

Depuis 2013, existe au SPVM une collectivité de pratique regroupant de nombreux partenaires et des policiers déterminés à agir pour contrer la violence conjugale. Ce partenariat interne et externe a permis la réalisation d'une vidéo et un guide d'accompagnement dont le contenu vise à démystifier le rôle des policiers et des autres intervenants du système judiciaire lors de la dénonciation d'une infraction criminelle dans un contexte de violence conjugale.

La vidéo, qui est accessible en 17 langues et une version sous-titrée en français, répond au besoin des intervenants des maisons d'hébergement et a pour objectif de permettre aux femmes victimes de prendre des décisions éclairées en matière de dénonciation.

Un immense merci à tous les membres du comité de travail, aux policiers et au personnel civil qui ont été les acteurs de la vidéo, aux nombreux partenaires qui se sont grandement impliqués à tous les niveaux;  ce prix vous revient à tous!