La police des

Montréalais


PDQ 38 : Les policiers remettent à son propriétaire un vélo volé de 5000$

11 août 2017

Il y a plusieurs semaines, un résident de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal s'est fait voler son vélo d'une valeur de 5000 $ qu'il avait laissé dans son véhicule. Constatant l'absence de son vélo dans sa voiture le lendemain matin, les policiers du PDQ 38 ont reçu l'appel du résident et ont pu rédiger un rapport d'événement. Ce dernier ne disposait alors d'aucun numéro de série ou de burinage pour authentifier son vélo.

Quelques jours plus tard, un individu a été arrêté et avait en sa possession ledit vélo. Il était alors impossible pour les policiers de confirmer que c'était bien un vélo volé et, donc, de retrouver le propriétaire.

À la suite de techniques d'enquêtes et de recherches dans les systèmes du SPVM, les policiers ont pu identifier un propriétaire potentiel du vélo. C'est en fournissant une photo et une description très précise de son vélo qu'il a pu le récupérer. Sans le travail des policiers, le vélo aurait pu être déposé à la fourrière à vélo, sans jamais être remis à son propriétaire.

Le SPVM tient à rappeler l'importance de garder en votre possession des photos et les numéros de série de vos objets de valeurs. Conservez-les dans un endroit sûr, facilement accessible, advenant une perte ou un vol. De plus, il est préférable de ne pas laisser ces objets dans votre véhicule à la vue de tous.

Bien que, dans le cas présent, l'événement ait connu un dénouement heureux grâce à la minutie des policiers, le SPVM conseille de toujours faire buriner votre vélo. D'ailleurs, les PDQ offrent en tout temps un service de burinage tout à fait gratuit.

Le PDQ 38 félicite le travail et la persévérance de ses agents Sophie Dumas, Marie-Pier Phaneuf, Martin Lussier et Mike Vaenas.

En savoir +

Projet Numéro du SPVM 


Ville de montréal