La police des

Montréalais


Le SPVM recherche des victimes potentielles d'Émile Yombo, lié à plusieurs événements violents

10 août 2017

Montréal, le 10 août 2017. – Les enquêteurs du Module des crimes de violence de la Division Nord du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l'arrestation d'Émile Yombo, 28 ans, le lundi 7 août, en lien avec plusieurs agressions armées commises au cours des dernières semaines. L'homme a comparu à la Cour du Québec le jour même de son arrestation. Il fait face à de nombreux chefs d'accusation, entre autres d'agressions armées et de non-respect des conditions de liberté surveillée.

Les plus récents événements auxquels Émile Yombo est relié ont eu lieu dans le métro Berri-UQAM le 19 juillet dernier et dans un restaurant le 2 août dernier où le suspect s'est présenté en soirée au comptoir d'un restaurant situé sur la rue Jean-Talon Est avec une bière à la main. L'employé en service lui a expliqué qu'il ne pouvait pas boire d’alcool à l'intérieur du restaurant. Émile Yombo a alors aspergé l'employé de poivre de cayenne et a pris la fuite.

L’enquête et l’analyse effectuées ont permis d'identifier le suspect comme étant Émile Yombo et de le relier à plusieurs autres agressions armées impliquant du poivre de cayenne.

Émile Yombo est un homme à la peau noire. Il mesure 1,94 m (6’5'') et pèse 113 kg (250 lb). Il a les cheveux noirs tressés et les yeux noirs.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime d'Émile Yombo est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

- 30 -

Pour information :
Relationniste en devoir
Service des communications
SPVM
514 280-2777

 


Ville de montréal