La police des

Montréalais


Le SPVM met un terme aux activités criminelles de groupes dans l’arrondissement Le Sud-Ouest

16 février 2017

Montréal, le 16 février 2017 – Le 15 février dernier, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à quatre perquisitions et neuf arrestations relativement à des dossiers de vols qualifiés violents dans l’arrondissement Le Sud-Ouest.

Depuis la fin novembre 2016, des citoyens de l’arrondissement Le Sud-Ouest, plus particulièrement des quartiers Saint-Henri et la Petite-Bourgogne, sont victimes de vols qualifiés violents par des groupes de jeunes alors qu’ils quittent les stations de métro du secteur ou lors de promenades sur la piste cyclable. Certains de ces suspects se seraient même attaqués à des personnes aux prises avec des limitations physiques. Le comportement criminel de ces individus a eu pour effet de porter atteinte au sentiment de sécurité des citoyens.

L’enquête menée par la Section partagée des enquêtes de la Division Sud et les policiers du poste de quartier 15 a permis d’accumuler suffisamment d’éléments de preuve pour procéder à quatre perquisitions et l’arrestation de huit mineurs et un adulte. Six de ces personnes sont demeurées détenues. Les suspects font face à des accusations de vol qualifié, voies de fait lésions, agression armée, recel et port d'arme dans un dessein dangereux. Ces individus devraient comparaître sous peu.

L’objectif de cette opération est de mettre un terme aux activités criminelles de ces personnes, de sensibiliser les parents aux responsabilités qui leur incombent et de rétablir le sentiment de sécurité dans le secteur.

Comme le précise le commandant du poste de quartier 15, Sylvain Parent, « Les citoyens ont le droit d’utiliser les équipements publics qui sont mis à leur disposition en toute sécurité. Pour nous, c’est une priorité de tous les instants ».

-30-

Pour information :
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2015



Ville de montréal