Entretien de la chaussée, des voies cyclables et des trottoirs, vérifiez la date d’entrée en vigueur du stationnement interdit

26 mars 2015

Les agents de stationnement du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rappellent aux conducteurs que des périodes d’interdiction de stationnement sont établies, à certaines heures, pour l’entretien des rues, du 1er avril au 1er décembre. Compte tenu des récentes averses de neige, il est possible que les opérations de déneigement doivent se poursuivre dans certains arrondissements.

Date d’entrée en vigueur à vérifier

Les agents de stationnement invitent les conducteurs à vérifier auprès de leur arrondissement ou de leur municipalité la date exacte d’entrée en vigueur des périodes d’interdiction de stationnement pour l’entretien des rues dans leur secteur.

  • Pour ce faire, les résidants peuvent visiter le site de la Ville de Montréal (section déneigement) ou de leur municipalité pour obtenir plus de détails sur le stationnement et la signalisation dans leur secteur.
  • Ils peuvent également communiquer avec le Réseau Accès Montréal, en composant le 311 ou avec le service des travaux publics de leur municipalité.

Interdiction de stationner sur rue pendant l’entretien de la chaussée

Pendant la période indiquée sur les panneaux de signalisation, le stationnement sur rue est interdit même si le balai mécanique est déjà passé. Cette période de temps est entièrement destinée à l’entretien des rues, qu’il s’agisse de nettoyage ou d’autres travaux d’entretien.

Interdiction de stationner sur les voies cyclables

Du 1er avril au 1er décembre, les automobilistes doivent aussi surveiller les interdictions de stationner sur les voies cyclables aménagées en bordure de trottoir. À l’approche de la belle saison, les conducteurs doivent retrouver leurs bons réflexes de stationnement.

Les agents de stationnement remercient les conducteurs de leur collaboration, car elle permettra le passage efficace des balais de rue et l’exécution de travaux mineurs. Dans le cas contraire, des constats seront émis aux conducteurs qui ne respectent pas la réglementation.