PDQ 10 : 3e édition du Mondial de soccer de Bordeaux-Cartierville

18 juillet 2014

Le poste de quartier 10 (PDQ) et ses partenaires sont heureux de donner le coup d’envoi de la 3e édition du Mondial de soccer de Bordeaux-Cartierville. Le projet, mené par des policiers, s’adresse à quelque 80 jeunes de 12 à 17 ans et permet à tous d’apprendre à se connaître et de partager des moments agréables et positifs à travers le sport.

Ces relations positives entre les jeunes et les policiers sont un investissement non seulement pour le SPVM, mais profitent également à l’ensemble de la communauté. Au-delà du rapprochement entre les jeunes et les policiers, cette activité favorise  l’esprit d’équipe, la persévérance et offre un encadrement à ces jeunes afin de résister à se laisser entraîner dans des activités illicites.

Au terme de leur entraînement, les jeunes auront la chance de participer au Mondial de soccer de Montréal qui se tiendra au parc Jarry, le 16 août prochain. Cette compétition amicale organisée par le SPVM réunit des jeunes de 14 PDQ.

Ce projet gratuit est réalisé en collaboration avec l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, la Table de concertation jeunesse, la Maison des jeunes et Tandem. Il bénéficie également du soutien financier de la Caisse Desjardins Bois-Franc–Bordeaux–Cartierville, du restaurant Chez Cora du boulevard l’Acadie, du IGA extra Gagnon et filles et du conseiller municipal de Bordeaux-Cartierville, monsieur Harout Chitilian.

En savoir +

Mondial de soccer - SPVM