Gabriel Beaulieu, héro à 8 ans

17 juillet 2014

Le 17 avril dernier, Gabriel Beaulieu (8 ans) et Matéo Vallée (9 ans) sont allés à la piscine du Collège de Maisonneuve dans le cadre d’une sortie récréative organisée par leur école. Alors que les garçons ont sauté dans l’eau profonde, Matéo a ressenti un malaise et a avalé de l’eau. Témoin de la situation, Gabriel s’est empressé de porter assistance à son ami en nageant vers lui et en tentant, sans succès, de le pousser vers le bord de la piscine. Refusant d’abandonner, il s’est alors dirigé vers le bord de la piscine pour s’y accrocher et a tendu sa jambe à son ami en lui criant de la prendre. Matéo a agrippé la jambe de Gabriel qui l’a ainsi ramené au bord de la piscine. Gabriel a aidé Matéo à sortir de l’eau et ce dernier été pris en charge par des adultes.

Malgré son jeune âge et le haut niveau de stress généré par la situation, Gabriel a fait preuve d’un sang-froid, d’une vivacité d’esprit et d’une détermination remarquable. Il est un jeune garçon dévoué et courageux et Matéo est sans aucun doute très fier de l’avoir comme ami.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les policiers du poste de quartier 23 (PDQ) souhaitent souligner l’action remarquable de Gabriel Beaulieu, au moyen du Livre d’Or de la jeunesse, en l’invitant à se joindre aux jeunes d’exception qui y ont apposé leur signature.

Il a signé le Livre d’Or de la jeunesse le 16 juillet 2014, en présence de Bruno Pasquini, directeur adjoint au SPVM, de Sophie Roy, chef du PDQ 23 et de Pierre Boudreau, agent sociocommunautaire au PDQ 23.